ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Départ en retraite du Lieutenant honoraire Jean-Louis Ramé

Samedi 4 septembre au matin a eu lieu la cérémonie de départ en retraite du Lieutenant honoraire Jean-Louis Ramé, sapeur-pompier volontaire, chef du centre de première intervention (CPI) de Beauce-et-Chalouette, situé au sud-ouest de l’Essonne. Un centre constitué de 11 sapeurs-pompiers volontaires, dont 1 femme, qui ont effectué 148 interventions sur l’année 2020.

En 48 ans d’activités, le Lieutenant honoraire a connu les débuts de la départementalisation du Sdis, ainsi que l’évolution des secours dans cette partie de l’Etampois.

Il a débuté sa carrière de volontaire le 1er mars 1973 en qualité de sapeur-pompier volontaire de 2e classe au centre d’intervention de Chalo-Saint-Mars, et restera fidèle tout au long de son parcours à ce secteur, puisque le CPI de Beauce-et Chalouette est né de la fusion des centres de Mérobert, Chalo-Saint-Mars et Saint-Escobille, le 1er janvier 2001.

 

Son parcours a été salué par le président du conseil d’administration, Guy Crosnier et par le directeur départemental adjoint, le colonel Rémi Capart, qui lui ont remis, avec le colonel Patrick Chaillou, 1er vice-président de l’UDSP, des distinctions honorifiques qui récompensent son dévouement et son implication au sein du Sdis de l’Essonne.

Les agents du Sdis de l’Essonne lui souhaitent une agréable retraite !