ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Passation de commandement au CIS de Lardy le 23 octobre 2021

 

Samedi 23 octobre, le centre d’incendie et de secours de Lardy a changé de chef. Le capitaine Ludovic Lavenant a laissé sa place au lieutenant Christophe Chauvet.

Engagé au Sdis 91 en 1986 en tant que sapeur dans ce centre qui l’a vu grandir, le capitaine Ludovic Lavenant y a effectué tout son parcours en qualité de sapeur-pompier volontaire. En 1996, il en devenait le chef, succédant à son père, Jean Lavenant. Ce parcours sans fausse note a été salué par le président du conseil d’administration, Guy Crosnier, et par le directeur départemental du Sdis, le colonel hors classe Patrick Vailli, qui a rappelé son implication dans le dossier de la construction du centre de 2008 à 2014, ainsi que dans le recrutement de volontaires (passant de 16 SPV en 1996 à 45 aujourd’hui). Et de conclure : « Vos 35 ans au Sdis ont marqué plus d’une personne ici même et dans l’établissement. Vous portez haut nos valeurs ! Un grand merci à vous ! »

Chef du centre de Lardy depuis le 1er août dernier, le parcours exemplaire du lieutenant Christophe Chauvet au Sdis en tant que sapeur-pompier professionnel et volontaire a été salué. «  Une promotion, qui récompense la qualité de votre travail », a précisé le directeur départemental, qui lui a souhaité une bonne continuation dans la suite de sa carrière au Sdis de l’Essonne.

Cette passation de commandement s’est faite également en présence de la maire de Lardy, Dominique Bougraud, du président de l’UDSP 91, le commandant Frédéric Paris, du chef du groupement territorial Centre, le lieutenant-colonel Jean-Charles Gilcart et des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours.

 

Source
Sdis 91