ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Assemblée générale de l’UDSP

Vendredi 19 novembre au soir s’est tenue la 52e assemblée générale annuelle de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Essonne (UDSP91) aux Ulis, en présence du préfet, Éric Jalon, du président du conseil d’administration du Sdis, Guy Crosnier, de la conseillère départementale et membre du bureau du CASDIS, Dany Boyer, et du directeur départemental adjoint du Sdis, le colonel Rémi Capart.

 

Le président de l’UDSP, le commandant Frédéric Paris, a ouvert cette AG en rappelant les actions des Unionistes sur cette année, à nouveau marquée par la crise sanitaire, ainsi que les grands projets. Il a ensuite fait écho dans son discours aux propos tenus par le ministre de l’Intérieur et le président de la FNSPF, Grégory Allione, lors du congrès national des sapeurs-pompiers à Marseille, en octobre dernier, sur l’actualité riche de ces dernières semaines. Référence à la loi Matras adoptée qui consolide le modèle de sécurité civile et modernise les services d’incendie et de secours.

 

Nouveauté cette année : l’Association départementale des sapeurs-pompiers (ADJSP) a été intégrée au sein de l’UDSP.

 

Après les discours des autorités, des Unionistes ont reçu des médailles d’ancienneté pour les remercier de leur engagement au sein de l’association, ainsi que des médailles pour les remercier de leur contribution au fonctionnement du centre de vaccination de Fleury-Mérogis, ouvert de mars à début juillet.

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp

udsp
Source
Sdis 91