ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Sdis 91 s'engage pour le téléthon

Les 3 et 4 décembre débutera la 35ème édition du Téléthon. Des centres de secours du Sdis de l’Essonne ainsi que l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Essonne ont souhaité, comme par le passé, se mobiliser autour de cette noble cause.


Chaque année les sapeurs-pompiers de l’Essonne collectent des dons à travers des défis sportifs, la vente de peluches, de gâteaux, de goodies… au profit du Téléthon.

Les manifestations organisées cette année porteront sur le thème des lumières, thème officiel du Téléthon.


De nombreux centres d’incendie et de secours ont organisé des événements afin de récolter des dons. Les sapeurs-pompiers de la garde et les jeunes sapeurs-pompiers du centre d’Arpajon ont participé, le 9 octobre dernier, à la manifestation « Home Trainer » organisée par la mairie d’Arpajon.

L’Amicale des sapeurs-pompiers du centre de secours de Saclas s’est également mobilisée, le week-end du 27 et 28 novembre lors d'un marché de Noël local pour vendre des produits, et se mobilisera à nouveau le week-end du 4 et 5 décembre afin de vendre des porte-clés et peluches. Un tournoi de badminton permettra également de récolter des dons.


A Wissous, les sapeurs-pompiers se mobilisent le 4 décembre, comme chaque année, pour organiser « la flamme de l’espoir » en collaboration avec la municipalité et différentes associations de la ville. Les sapeurs-pompiers allument un feu sur le village du Téléthon au Centre Culturel Saint Exupéry et mettent à disposition du public des buchettes à 2€ qui servent à entretenir cette fameuse flamme durant toute la durée de l’événement.


A Dourdan, les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) organisent, en partenariat avec des associations de la ville, des animations au château médiéval, les 4 et 5 décembre.


Les jeunes sapeurs-pompiers du centre de secours de Draveil-Vigneux et la garde du 4 décembre se déplaceront à Intermarché pour proposer une initiation au massage cardiaque, la vente de gâteaux, ainsi qu’une manifestation sportive, le « challenge rameur ».


Les jeunes sapeurs-pompiers de Mennecy ont préparé, pour le week-end du 4 et 5 décembre, des animations dans la galerie marchande Intermarché de la ville, ainsi que la vente de gâteaux, de peluches et porte-clés.


Vendredi 3 décembre, l’Union départementale des sapeurs-pompiers sera présente au centre commercial Evry 2 de 14h à 20h pour la vente de goodies et de ballons lumineux.


De nombreux agents du Sdis de l’Essonne seront réunis pour une action commune ce 3 décembre pour le lancement de l’émission. Orchestrée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et intitulée « Mettez en lumière le Téléthon ! », elle permettra aux sapeurs-pompiers de France de montrer leur soutien en allumant les gyrophares de leurs véhicules à 18h40. Une action qui sera relayée sur les réseaux sociaux avec le hashtag « TéléthonPompier ».


Tous mobilisés !


>> Comment participer ? Faites un don pour le Téléthon, rejoignez un événement Téléthon organisé sur une commune proche de chez vous.