ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Épreuves du brevet JSP

La semaine de préparation aux épreuves du brevet JSP (jeunes sapeurs-pompiers) a débuté ce lundi 2 mai, à l’école départementale des sapeurs-pompiers à Fleury-Mérogis. C’est ce jeudi 05 mai que les épreuves officielles commencent !

67 JSP âgés en moyenne de 17 ans et issus de 20 sections différentes du département, s’apprêtent ainsi aujourd’hui et demain à passer les épreuves officielles du brevet JSP : examens écrits, sportifs et ateliers pratiques (ARI, épuisement, incendie, sauvetage, éclairage, échelle à coulisse).

Chloé JSP depuis 4 ans explique pourquoi elle a intégré le dispositif : « les sapeurs-pompiers représentent de fortes valeurs et sont tenus à une certaine forme de rigueur : ce sont deux aspects que j’apprécie beaucoup. » Maxime, JSP depuis 7 ans, ajoute : « c’est aussi le fait qu’ils travaillent toujours en équipe et le sérieux qui les anime qui est appréciable ».

« Cette semaine est extrêmement bénéfique pour les jeunes puisqu’elle permet une harmonisation des connaissances et offre donc un taux de réussite beaucoup plus favorable » rapporte Maël sapeur-pompier à Savigny-Morangis et animateur JSP. « Je suis un ancien JSP, j’ai donc voulu accompagner les jeunes de la même manière que j’ai été accompagné. »

 

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

JSP

Source
Sdis 91