ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Concours caporal : confidences d'une recrue

A l’issue du concours de caporal, le Sdis 91 a ouvert 110 postes à pourvoir sur l’année 2022.
Focus sur Nathan, 24 ans, qui souhaiterait intégrer une formation d’intégration à l’école départementale des sapeurs-pompiers à Fleury-Mérogis.


Diplômé d’une licence en management du sport (STAPS) et d’un master en communication complété par un stage alterné effectué au service communication du Sdis 91, Nathan décide d’intégrer les rangs en tant que sapeur-pompier volontaire en 2021, puis de passer le concours de caporal de sapeur-pompier professionnel.

Il revient sur les motivations qui l’ont poussé à rejoindre notre établissement : « Je me suis engagé en tant que sapeur-pompier volontaire après des interrogations sur mon orientation professionnelle et ça a été une révélation ! J’ai tellement apprécié cette voie qui me correspond davantage que j’ai décidé de m’inscrire au concours. J’ai choisi d’effectuer ma carrière en Essonne, dans un Sdis de catégorie A, pour la diversité opérationnelle et les nombreuses interventions. J’apprécie également les perspectives de formation au sein de l’Edis (école départementale) et la possibilité de rejoindre un groupement opérationnel spécialisé. La prochaine étape pour moi est d’obtenir le diplôme de moniteur SUAP, ce qui est dans la continuité de ce que je fais actuellement puisque je suis formateur SST (sauveteur secouriste du travail). »


Engagez-vous chez les sapeurs-pompiers de l’Essonne !

 

Source
Sdis 91