ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Sdis 91 engagé aux côtés de la Ligue contre le cancer

Mercredi 8 juin, à l’école départementale des sapeurs-pompiers (Edis) située à Fleury-Mérogis, 128 personnes dont 58 enfants essonniens ont été accueillis dans le cadre d’un goûter afin de les remercier et les récompenser pour leur participation à l’élaboration de l’agenda scolaire de la Ligue contre le cancer – Comité 91, dont le Sdis 91 est partenaire.

C’est la cinquième année consécutive que le Sdis de l'Essonne participe à l'élaboration de cet agenda scolaire offert à la rentrée scolaire à tous les élèves de CM2 du département. Les 208 pages de cet outil pédagogique ont été alimentées grâce à des dessins créés à l’occasion d’un grand concours.

De 14h à 16h30, après quelques prises de paroles, les enfants ont pu découvrir certains véhicules utilisés par les sapeurs-pompiers (grande échelle, véhicule de secours et d’assistance aux victimes et camion-citerne rural moyen, ainsi qu’un premiers-secours Hotchkiss, véhicule très utilisé jusque dans les années 70,) et faire des photos en tenue de soldats du feu. Les invités ont également pu apprécier une démonstration d’un membre du groupe opérationnel spécialisé cynotechnique avec deux bergers malinois. Lors du goûter, les enfants se sont vu remettre en cadeau l’agenda scolaire, ainsi que des lots de goodies de la Ligue contre le cancer et du Sdis 91.

Étaient présents à cette occasion : Dany Boyer, conseillère départementale et membre du bureau du conseil d’administration du Sdis, le lieutenant-colonel Eric Roblin, chef du groupement volontariat et engagement citoyen, les représentants du comité Essonne de la Ligue contre le cancer (docteur Hervé Gautier, président-bénévole, Natacha Lefebvre Hiolin, directrice), ainsi que Aude Cambecedes de l’Agence régionale de santé, Véronique Stouvenel, représentant de l’Inspection Académique.
Cet agenda aborde 5 thématiques : nutrition, sommeil, soleil, dépendance, sécurité

Félicitations à tous ces jeunes dessinateurs, porteurs dans leurs foyers de messages de prévention et à leurs enseignants !

 

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

gouter

Source
Sdis 91