ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Les sapeurs-pompiers à la rencontre des jeunes essonniens

Dans le cadre du dispositif « Aller-vers », les sapeurs-pompiers du groupement Volontariat et Engagement Citoyen (GVEC), avec l’appui du centre de secours de Brétigny et du groupement territorial Centre, sont allés samedi 8 octobre après-midi, à la rencontre des habitants des quartiers des Ardrets et de La Fontaine à Brétigny-sur-Orge.

Impulsé par la préfète déléguée pour l’égalité des chances, Anne Frackowiak-Jacobs et la sous-préfète chargée de mission au sein de la DGSCG (Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises), Agnès Bouty-Triquet, ce dispositif vise à promouvoir le volontariat au cœur des quartiers et villages du département.

Lors de cet après-midi, 4 stands ont été tenus par les sapeurs-pompiers, dont : un stand sur les « gestes qui sauvent », un stand de découverte des épreuves physiques et un stand de découverte des engins spécifique aux incendies et aux secours aux personnes.

Le maire de Brétigny-sur-Orge, Nicolas Méary, la préfète Anne Frackowiak-Jacobs, le président du conseil d’administration, Guy Crosnier, le directeur départemental adjoint, le colonel Rémi Capart, le chef du groupement territorial centre, le commandant Dany Michel, le chef du service GVEC, le lieutenant-colonel Éric Roblin et le chef du centre d’incendie et de secours de Brétigny-sur-Orge, le lieutenant Loïc Pétillon, étaient présents.

Ces évènements permettent de développer les actions de recrutement au profit du volontariat au cœur des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) sans omettre les zones plus rurales. Ils permettent également de promouvoir les valeurs et le métier des sapeurs-pompiers, mais aussi de créer de la mixité sociale.

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Aller vers octobre

Source
Sdis 91