ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le Sdis 91 s’engage auprès des étudiants en médecine

Le Sdis 91 est désormais un terrain de stage universitaire pour les étudiants en médecine de la faculté du Kremlin-Bicêtre (Université Paris-Saclay).
Une confiance accordée à la suite de la présentation du service de santé et de secours médical (SSSM) du Sdis 91 par le médecin chef, le lieutenant-colonel Nicolas Chossat, en lien avec l’article 33 de la loi Matras.

C’est dans ce cadre que depuis le 27 septembre dernier, Killian, étudiant en 4ème année de médecine est entré en stage au SSSM. Il y restera pour une durée de 7 semaines.
Les étudiants se succèderont par la suite sur ce rythme, permettant au SSSM d’avoir à terme environ 6 étudiants par an.
L’objectif de ce stage, qui vient remplacer un stage hospitalier, est de les acculturer au milieu des sapeurs-pompiers, de leur permettre de mieux comprendre les actions menées, de découvrir le service bien sûr, ainsi que le département de l’Essonne, et déclencher ainsi de potentielles installations sur le territoire.

Ces stagiaires participeront à l’activité opérationnelle (VLSM / CDAU), mais aussi aux visites médicales, aux différents soutiens sanitaires, et à certaines formations.

C’est une grande fierté d’obtenir cette reconnaissance universitaire, qui vient se rajouter à celle des instituts de formation en soins infirmiers.

stagiaire medecin

Légende photo : Killian au côté du président du conseil d’administration du Sdis 91, Guy Crosnier, d’élus du CASDIS, de la Direction générale et du médecin-chef, vendredi 14 octobre, à l’issue du conseil d’administration.

stagiaire medecin

Source
Sdis 91