ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Passation de commandement au centre de secours de Longjumeau

Vendredi 21 octobre 2022, a eu lieu la passation de commandement du centre de secours de Longjumeau.

Après 4 ans à la tête du centre de secours, le capitaine Yann Dumain a laissé sa place de chef de centre au lieutenant Philippe Georger, afin de profiter d’une retraite bien méritée.

39, c’est le nombre d’années que le capitaine Yann Dumain aura passé au sein du Sdis où il s’est pleinement investi dans chacune de ses missions : « Vos proches disent que ce métier était fait pour vous, que vous avez vécu pour lui. Vous auriez d’ailleurs confié à l’un d’eux qu’il vous fallait désormais penser à acheter des vêtements civils (…) » a déclaré le directeur départemental adjoint, le colonel Rémi Capart. Un engagement salué par le président du conseil d’administration, Guy Crosnier : « Je vous remercie sincèrement, capitaine, pour ce que vous avez apporté au Sdis de l’Essonne. Votre départ est une grande perte pour l’établissement et en particulier pour le Groupement Nord où vous avez effectué une grand partie de votre carrière. ».

C’est en septembre 1989, que le chef sortant, le lieutenant Philippe Georger, est entré au Sdis en tant que sapeur-pompier professionnel de 1ère classe. Il aura alors gravi les échelons jusqu’à devenir le 1er octobre dernier, chef du centre de secours de Longjumeau. « Ce rôle vous est aujourd’hui confié. Cette promotion est une récompense pour la qualité de votre travail ; c’est aussi un défi dont vous n’ignorez pas l’ampleur et que vous saurez, sans aucun doute, relever », a ajouté le colonel Rémi Capart.

Auprès du président du conseil d’administration et du directeur départemental adjoint étaient présents à cette cérémonie, la maire de Longjumeau, Sandrine Gelot, le maire de Saulx-les-Chartreux, Stéphane Bazile, le chef du groupement territorial nord, le colonel Guy Fosco, des autorités locales, des officiers, sous-officiers et hommes du rang, des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours, ainsi qu’un détachement de la section de jeunes sapeurs-pompiers.

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

longjumeau, passation, sdis

Source
Sdis 91