ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Passation de commandement au CIS d'Évry

Printemps rime avec changement !
Le commandant Laurent Sauvageot a laissé sa place au capitaine Kévin Dromer.

Engagé au Sdis 91 en 1995 en tant que sapeur-pompier professionnel, le commandant Laurent Sauvageot gravit petit à petit les échelons. Il devient lieutenant en 1997. Officier formation, puis prévision, en 2004 il prend pour la première fois le commandement d’un centre d’incendie et de secours (CIS) à Draveil-Vigneux, puis, devenu capitaine, il rejoint le CIS de Viry-Chatillon, en qualité de chef de centre. Alors commandant, il rejoint la direction à Évry en tant qu’adjoint au chef du groupement des Ressources humaines en 2011. En 2016, il prend la tête du CIS d’Évry ; il y reste 6 ans et demi. Depuis son départ en septembre dernier, il œuvre au sein du groupement territorial Centre en qualité d’adjoint au chef de groupement.

Officiellement chef du CIS d’Évry depuis le 1er janvier dernier, le directeur départemental du Sdis, le président du conseil d’administration, Guy Crosnier, et le directeur départemental le colonel Hors-classe Patrick Vailli, ont souhaité confier au capitaine Kevin Dromer la responsabilité de ce centre eu égard à son implication sans faille, à l’image de son parcours et de son engagement, en tant que chef, au CIS de Montlhéry/La-Ville-du-Bois.


Ils ont souhaité aux deux hommes, à la carrière exclusivement essonnienne, une bonne continuation pour la suite de leurs missions respectives.

À l’occasion de cette cérémonie, le sergent-chef James Delanis, le sergent-chef Benoît Lavaud et le commandant Laurent Sauvageot ont été mis à l’honneur.

Cette passation de commandement s’est déroulée en présence d’élus locaux, du chef du groupement territorial Est, du président de l’UDSP 91, de nombreux sapeurs-pompiers dont ceux du CIS, ainsi que de la section JSP.

Source
Sdis 91