ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Le CIS de Tigery est opérationnel

Dans le cadre de la toute première mise en service opérationnel du centre d’incendie et de secours (CIS) de Tigery, le service Communication était présent, pour immortaliser un temps fort de l’histoire du Sdis de l’Essonne.

Récit de cette matinée :

  • À 7h30, 7 sapeurs-pompiers, accompagné par le chef de centre, le lieutenant Rodolphe Voisin et son adjoint le lieutenant Nicolas Rigaux, prennent leur première garde.
  • À 8h16 sonne le premier départ. L’équipe affectée au véhicule de secours et d’assistance aux victimes 1 décale : l’activité opérationnelle du centre de secours est officiellement lancée !
    « C’est une grande satisfaction, après un mois de préparation et de montage d’un point de vue administratif, fonctionnel et surtout opérationnel », se réjouit le chef de centre. « Le premier départ a eu lieu et tout s’est bien déroulé. Il a conforté tous les aspects sur lesquels les équipes ont travaillé, » poursuit-il.

En présence de Germain Dupont (maire de Tigery), de Didier Revenault (maire adjoint d’Etiolles), de Dominique Vérots (maire de Saint-Pierre-du-Perray), de Damien Allouch (2e vice-président du conseil d’administration) et du lieutenant-colonel Jérôme Lesieur (chef du groupement Est).

Découvrez la vidéo de l'inauguration et de l'opérationnalité sur YouTube.

Ce centre de secours couvre en 1er appel les communes de Tigery, Soisy-sur-Seine, Saint-Germain-lès-Corbeil et Étiolles. Il vient remplacer le centre de secours de Soisy-sur-Seine, trop exigu et enclavé pour répondre à la sollicitation opérationnelle.

C’est ainsi que samedi 15 avril, le centre d'incendie et de secours de Soisy-sur-Seine a définitivement fermé ses portes. Proches et habitants étaient présents dès 13h, face au capitaine Julien Ferté, chef de ce centre et son adjoint Damien Aury, lors du dernier départ de la remise des engins.

Source
Sdis 91