Jeudi 15 juin, au centre d’incendie et de secours de Montlhéry/La-Ville-du-Bois, s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement entre le capitaine Kévin Dromer et le capitaine Matthieu Celhay.
👉 Sapeur-pompier au Sdis de l’Essonne depuis 2002, le capitaine Kévin Dromer aura gravi petit-à-petit tous les échelons depuis son affectation au centre de secours principal d’Évry, en tant que sergent, en 2013. C’est en 2019 qu’il prendra pour la première fois le commandement d’un centre d’incendie et de secours, celui de Montlhéry/La Ville-du-Bois, où il restera presque 4 ans. « Droit, loyal, humain, professionnel sont les adjectifs cités pour vous qualifier capitaine. Vous êtes connu comme étant un chef de centre ouvert à la discussion, axé dans le partage et le retour d’expérience », a déclaré le directeur départemental du Sdis lors de son discours. Qualités qu’il continue de mettre à profit à Évry depuis le 1er janvier.
C’est donc le capitaine Matthieu Celhay, sapeur-pompier professionnel au Sdis de l’Essonne depuis 2020, et sapeur-pompier volontaire pendant 6 ans au Sdis des Pyrénées-Atlantiques, qui prend la direction de ce centre de secours composé de 32 sapeurs-pompiers professionnels et de 24 sapeurs-pompiers volontaires. La direction du Sdis lui souhaite tous ses vœux de réussite dans cette nouvelle affectation.