Jeudi 22 juin était organisée la cérémonie d’hommage national aux sapeurs-pompiers de France, sous l’Arc de Triomphe. 🇫🇷
La journée a débuté par la transmission, sous la présidence de Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, du drapeau du Bataillon des sapeurs-pompiers de France entre le 15ème et le 16ème Bataillon, composé des sapeurs-pompiers d’Ile-de-France. Le lieutenant Stéphane Jung et l’adjudant Thierry Delalande étaient présents parmi la garde drapeau, pour recevoir cet honneur.
Lors de la réception qui a suivi à l’hôtel de Beauvau, le colonel Stéphane Millot, chef du Bataillon, a remis symboliquement l’écusson du Bataillon à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, à Dominique Faure et au lieutenant-colonel Jean-Paul Bosland, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Ce geste illustre la fierté du 16e Bataillon de représenter l’ensemble des sapeurs-pompiers de France auprès des autorités.