C’est dans le magnifique cadre du château de Belleville, à Gif-sur-Yvette, que le commandant Guillaume Pontieu, adjoint au chef de groupement pendant 5 ans, puis chef du groupement pendant 7 mois, a laissé sa place au commandant Pierrick Morvan.
Le commandant Guillaume Pontieu connaît un parcours riche et empreint de souvenirs marquants au SDIS 91 : il était notamment chef du centre de secours de Brétigny-sur-Orge lorsque la catastrophe ferroviaire de 2013 a eu lieu. Aujourd’hui, il occupe la fonction d’adjoint au chef du groupement formation et adjoint au directeur de l’École départementale des sapeurs-pompiers de l’Essonne. D’ici quelques semaines, il en prendra officiellement les rênes et succédera au lieutenant-colonel Guy-Daniel Audureau, qui a quitté son poste vendredi dernier avant son départ en retraite dans quelques semaines.
Le commandant Pierrick Morvan est sapeur-pompier professionnel au Sdis de l’Essonne depuis maintenant 34 ans. Cette nomination est un véritable retour aux sources puisque c’est dans ce même groupement qu’il a débuté sa carrière : en tant que volontaire à Igny et professionnel à Palaiseau.
➡ Le groupement territorial Nord compte 270 sapeurs-pompiers professionnels et 400 sapeurs-pompiers volontaires.
Bon courage à eux dans ces nouvelles fonctions !