Passation de commandement au CIS d'Athis-Mons
Le centre de secours d’Athis-Mons, composé de 32 sapeurs-pompiers professionnels et 43 volontaires, a officiellement changé de chef !
Les agents du Sdis de l’Essonne étaient conviés, hier soir, à assister à la cérémonie de passation entre le commandant Thomas Grandperret, chef de centre pendant un peu plus de 4 ans et le lieutenant Nicolas Canton.
Le
commandant Thomas Grandperret a débuté sa carrière de sapeur-pompier professionnel dans le Doubs. C’est en 2013 qu’il rejoint les sapeurs-pompiers de l’Essonne, au sein du groupement prévision, jusqu’en 2019 où il est nommé à la tête de ce centre de secours. Il occupe désormais le poste de chef du service conception et organisation opérationnelles au groupement des opérations.
Depuis le 1er octobre 2018, le lieutenant Nicolas Canton exerçait la fonction de chef du bureau de la doctrine opérationnelle spécialisée au groupement des opérations. 2024 restera une année marquante dans sa carrière : celle où il a pris la tête d’un centre de secours pour la première fois et celle où il a réussi le concours de capitaine !
Félicitations pour ces nominations
Source
Sdis 91