ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Exercice incendie au CHSF

Vendredi 17 février, 23 sapeurs-pompiers du Sdis 91 étaient mobilisés au centre hospitalier sud francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes afin de réaliser un exercice incendie.

Afin de rendre cette mise en situation la plus réaliste possible, un scénario a été imaginé : « Il est 9h, le 17 février 2023, lorsqu’un départ de feu est découvert dans une chambre occupée par deux patients. Le désenfumage mécanique ne fonctionne pas et le feu n’est pas maitrisable par les personnels de l’établissement. Les secours sont alors alertés ».

Ces exercices sont toujours bénéfiques, autant pour les exploitants que pour les sapeurs-pompiers puisqu’ils permettent de travailler différentes notions :

➡️ Pour le centre hospitalier il s’agit de mettre en application les connaissances des soignants à la suite des formations réalisées par le service incendie, de tester la réaction du service de sécurité et des personnels de l’établissement, de poursuivre la formation des cadres à la gestion de crise, mais aussi de faciliter l’intervention des secours extérieurs.
➡️ Côté sapeurs-pompiers, les objectifs sont d’entraîner les personnels intervenants, de réaliser un exercice de niveau chef de colonne, de tester la coordination entre les sapeurs-pompiers, le service de sécurité de l’établissement et les cadres soignants, etc.

exercice chsf

exercice chsf

exercice chsf

exercice chsf

exercice chsf

exercice chsf

exercice chsf

exercice chsf

 

 

Source
Sdis 91