ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Passation de commandement au centre de secours de Milly-la-Forêt

Samedi 6 mai a eu lieu la passation de commandement entre le commandant Bernard Jacquet et le lieutenant Stéphane Anfry.

Engagé au Sdis 91 dès 1980 en tant que sapeur-pompier-professionnel, le commandant Bernard Jacquet aura mené en parallèle une carrière de sapeur-pompier volontaire dès 2004, qui l’aura amené à occuper les fonctions d’adjoint au chef de centre de Milly-la-Forêt, puis d’en prendre les rênes en 2017.


Un parcours exemplaire pour cet homme qui aura servi durant 38 ans en tant que sapeur-pompier professionnel et aura consacré 19 années de sa vie au volontariat.
Cheville ouvrière de la logistique du groupe USAR, Bernard Jacquet a également œuvré comme conseiller technique du groupe opérationnel spécialisé (GOS) sauvetage-déblaiement. Il est notamment parti en détachement pour porter secours aux victimes de l’ouragan IRMA aux Antilles en 2017.

Le Sdis 91 souhaite au lieutenant Stéphane Anfry tous ses vœux de réussite pour cette nouvelle affectation et au commandant Bernard Jacquet une retraite heureuse 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Cyril Alavoine, directeur de cabinet du préfet, Daphné Ract-Madoux et Jean-Raymond Hugonet, sénateurs de l’Essonne, Annie Pioffet, conseillère departementale, de Guy Crosnier, président du conseil d’administration du Sdis, du contrôleur général Patrick Vailli, directeur départemental du Sdis 91, du lieutenant-colonel Philippe Katenbach, chef du groupement territorial Sud et de son adjoint le commandant Jérôme Petit, ainsi que de nombreux sapeurs-pompiers et élus locaux.

passation Milly

 

passation Milly

 

passation Milly

Source
Sdis 91