ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Un sapeur-pompier aux championnats d’Europe de tir à l’arc en campagne

Résultats :

"Vendredi j'ai passé les quarts de finale contre la Finlande en équipe. Le parcours était sur 4 cibles, malheureusement nous avons perdu de 4 points : 55 à 51.

Aujourd'hui sonnait l'heure de la demi-finale individuelle et de la finale. Malheureusement je m'incline face à Willem Baker de 45 à 52 et contre l'allemand Florian Unruh, 53 à 59 points.

Au classement final je termine donc 4e en individuel, 5e en équipe et 6e en mixte. Je suis déçu du résultat, mais je ne baisse pas les bras, beaucoup d'autres compétitions m'attendent !"

champion tir a larc

Retour sur la troisième journée de compétition :

« J’ai gagné mes deux matchs du jour ! Le premier contre Sam Herlic 🇨🇵, mon coéquipier classé 12e. Nous avons été départagé sur une flèche de barrage, juste après les 6 cibles où nous avions terminé à égalité à 90. Une dernière flèche tirée à 25m pour se départager et je fais 6 points et lui 4 (les points vont de 6 à 0). A ce stade de la compétition, j’étais premier de poule et je suis tombé contre un autre premier de poule, Jérôme Bidault 🇨🇵 mon autre coéquipier (5e des qualifications). Je gagne 88 à 85.
Je suis donc qualifié pour les demi-finales qui auront lieu samedi matin ! Je suis super heureux d'être dans la course. Tout reste à faire mais c'est déjà une belle étape de passée… direction la médaille, le titre ! »

Félicitations 👏

Crédit photos 📷 World Archery

tir a l'arc Florent Mulot

tir a l'arc Florent Mulot

Retour sur la deuxième journée de qualifications :

« Hier avait lieu la dernière journée de qualifications, sur un parcours composé de 24 cibles à distances connues et il y a eu du chamboulement ! Je suis remonté à la 4e place (sur 37 participants), avec 359 points. J'ai la chance d'être le premier français d'un tout petit point : c’est donc moi qui participera à l'épreuve par équipe.

En équipe nous sommes bien classés, puisque nous sommes 2e, cependant en mixte nous sommes classés 6e et ils ne prennent malheureusement que les 4 premières équipes pour les duels. Il me reste donc la possibilité de revenir en France avec deux médailles : une en équipe et une en individuel. »
Félicitations à Florent pour ses qualifications et bon courage pour la suite !  💪

Crédit photos 📷 Rémi Joly


tir a l'arc Florent Mulot

 

Retour sur la première journée de qualifications :

« Je suis 12ème de cette première journée de qualification qui se déroulait sur un parcours de 24 cibles situées à des distances inconnues. J’ai terminé la journée avec un score de 355 points. Je ne suis pas vraiment satisfait de ma prestation : il y a eu un petit passage à vide sur deux ou trois cibles où j’ai perdu quelques points précieux. Cependant, j’ai obtenu de belles cibles, bien estimées y compris à longues distances.

C'était un très joli parcours, avec des pentes impressionnantes tant vers le haut que vers le bas et beaucoup de devers. Les organisateurs de la compétition ont bien exploité la montagne pour nous offrir un parcours très sympathique, un peu technique.
Mes coéquipiers ont décroché 368 points (1er) et 341. Je ne suis donc pas en tête pour le moment, or, seul le premier participera aux épreuves en équipe et en mixte. À moi de combler ce retard lors de la deuxième journée de qualifications, qui aura lieu sur un parcours de 24 cibles de distances connues. Il n’y aura alors plus de problèmes d'estimation, mais des cibles situées plus loin : la difficulté est donc différente. »

Crédit photos 📷 World Archery

1ere journee qualifications

1ere journee qualifications

Présentation :

Vous souvenez-vous du caporal Florent Mulot, sapeur-pompier professionnel au centre d’incendie et de secours d’Arpajon ? Et si on vous rappelle qu’il est vice-champion du monde de tir à l’arc en campagne, ça vous parle ? 🤔

Il y a 1 an, le caporal s’est envolé pour Yankton, aux États-Unis, où il s’est confronté aux meilleurs archers en campagne lors des championnats du monde. Cette année, c’est en Italie, à l’occasion des championnats d’Europe, qu’il concourra. L’archer qui exerce sa passion depuis l’âge de 13 ans au sein du club de Draveil, va en effet s’envoler pour San Sicario où il participera à la compétition du 18 au 24 septembre : « Je vis une très belle saison 2023 riche de médailles et de records personnels dans toutes les disciplines. Je suis confiant sur cette dernière échéance quant à ma capacité à tirer mes flèches avec la même détermination que lors de tous les championnats auxquels j’ai eu la chance de participer cette année. »

Bon courage à lui ! 🤞

📣 Restez connecté, Florent nous enverra des nouvelles quotidiennes du championnat que nous vous relaieront !

➡ Découvrez (ou redécouvrez) son portrait et son parcours juste ici : https://urlz.fr/nzAs

Crédit photos 📷 Rémi Joly

tir a l'arc Florent Mulot

tir a l'arc Florent Mulot

Source
Sdis 91