ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Passation de commandement à Angerville

Samedi 30 septembre, après 42 années d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 16 à la tête du centre de secours d’Angerville, le capitaine Jean-Michel Josso a laissé sa place de chef de centre à l’adjudant-chef Paulo Vaqueiro.

Les qualités du capitaine Jean-Michel Josso ont été mises en avant par le directeur départemental du Sdis, le contrôleur général Patrick Vailli : « Le capitaine a su se montrer disponible et à l’écoute pour ses hommes, et a su entretenir de bonnes relations avec les partenaires locaux ».

Parallèlement à son engagement en tant que sapeur-pompier, il aura mené une belle carrière professionnelle à la société des eaux. Imprégné de l’essence même du service public et dorénavant à la retraite, il poursuit dans cette même lignée au sein du conseil municipal de la ville d’Étampes.

De son côté, l’adjudant-chef Paulo Vaqueiro mène lui aussi une double carrière… mais chez les sapeurs-pompiers. Professionnel depuis 20 ans, il a fait ses armes pendant près de 16 ans au centre de secours d’Évry. Franc, rigoureux, sportif, membre du Groupe Opérationnel Spécialisé Animalier, l’adjudant-chef Paulo Vaqueiro dispose « de toutes les qualités professionnelles et humaines pour réussir à la tête du centre de secours d’Angerville », a précisé le président du conseil d’administration, Guy Crosnier.

À cette occasion, le contrôleur général Patrick Vailli a souhaité mettre en avant le dévouement dont faisait preuve les sapeurs-pompiers-volontaires, si essentiels à la chaîne des secours, notamment en milieu rural : « Ni professionnels, ni bénévoles, les sapeurs-pompiers volontaires s’engagent personnellement, à côté de leur activité (études, travail salarié…). Ils effectuent les mêmes missions que les sapeurs-pompiers professionnels (secours à personne, lutte contre les incendies, accidents de la circulation, protection de l’environnement…), avec toujours le même objectif : protéger les populations. En France, sans le volontariat, le service public de secours des sapeurs-pompiers n’existerait absolument pas ! ».

passation angerville

passation angerville

passation angerville

passation angerville

passation angerville

passation angerville

passation angerville

passation angerville

passation angerville

passation angerville

Source
Sdis 91