ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

L'olympisme au coeur des sapeurs-pompiers de Brétigny-sur-Orge

Les cérémonies de Sainte-Barbe ont lieu en ce moment dans les centres de secours.
Cette année, les sapeurs-pompiers de Brétigny-sur-Orge ont choisi le thème « Olympisme et sapeur-pompier : nos valeurs communes » pour sa célébration annuelle.


Grâce au dispositif « Les Ambassadeurs du sport », porté par le conseil départemental, Helvétia TAILY karatéka du Sporting Karate Budo officiel d’Épinay-sous-Sénart était présente vendredi 8 décembre au centre de secours. Un véritable échange s’est ainsi opéré entre la vice-championne d’Europe 2023 et vice-championne de France 2022 et les sapeurs-pompiers.


Au programme : présentation des activités physiques et sportives, d’exercices et de manœuvres réalisés au quotidien par les sapeurs-pompiers, partage d’un repas préparé selon les habitudes de l’athlète et initiation au karaté.
Objectifs : Rallier les deux univers au travers des valeurs communes qu’ils partagent : recueillement, dépassement de soi, universalité, engagement, inclusion, partage, respect, excellence, amitié…


À cette occasion, une sculpture réalisée par les élèves du CAP Chaudronnerie du lycée Timbaud de Brétigny-sur-Orge a été présentée. Commandée par le Comité International Olympique, cette sculpture a vocation à être installée, l’été prochain, sur l’un des sites des épreuves olympiques à Paris.

karatéka_Brétigny

karatéka_Brétigny

karatéka_Brétigny

karatéka_Brétigny

Source
Sdis 91