ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Inauguraton des locaux JSP d'Angerville et de Draveil-Vigneux

Les JSP d'Angerville (PHOTO © Sdis 91)
Les JSP d'Angerville
© Sdis 91

Les jeunes sapeurs-pompiers de Draveil

 

Didier Hoeltgen, 1er vice-président, salue la section des JSP

 

 

 

 

 

 

 

Le mercredi 23 janvier à 14h, le 1er vice-président du Conseil d’administration du Sdis de l’Essonne, Didier Hoeltgen, a inauguré les nouveaux locaux des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du centre d’incendie et de secours de Draveil - Vigneux-sur-Seine.

L’événement s’est déroulé en présence des membres du comité de direction et des chefs de groupements territoriaux.

Ce rendez-vous fait suite à l’inauguration des locaux du centre d’incendie et de secours d’Angerville le samedi 19 janvier dernier. Ce nouveau bâtiment de 75 m2 permettra à 11 JSP de pouvoir être formé dans de bonnes conditions. La cérémonie s'est déroulée en présence du président du Conseil d'administration, Jérôme Cauët, du Colonel Alain Caroli, directeur départemental, du lieutenant colonel Patrice Rollin, chef du groupement sud et du commandant Gilles Guitton, président de l'association des jeunes sapeurs-pompiers.

 

En 2012, en Essonne, 528 jeunes (98 filles et 430 garçons) ont été formés pour être les sapeurs-pompiers de demain.

 

Pour l’année 2013, le Sdis de l’Essonne inaugurera 9 sites destinés aux jeunes sapeurs-pompiers. A ceux de Draveil et d’Angerville succèderont les locaux JSP des centres de Milly-la-Forêt, Maisse, Corbeil-Essonnes, Massy, Arpajon, Palaiseau et Viry-Châtillon. Le total des travaux représente un coût 1 880 000 €, soit 210 000 € par site environ. Cet investissement confirme que la jeunesse occupe une place prioritaire au sein de notre établissement.

 

Pour découvrir la vidéo de l'inauguration des locaux JSP d'Angerville, cliquez ici

Source
Sdis 91