ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Un noël solidaire avec le secours populaire

Etablissement public solidaire, le Sdis 91 s’est engagé dans une démarche de développement responsable qui porte aussi des projets de société. Le 18 décembre, le Sdis 91 co-organisait avec le Secours Populaire français une remise de jouets à des enfants soutenus par la fédération de l’Essonne de l’association. Les enfants se sont rendus à l’Ecole départementale d’incendie et de secours (Edis), pour un après-midi placé sous le signe du partage et de la solidarité.

A l’approche des fêtes de fin d’année, les agents du Sdis se sont mobilisés pour donner une seconde vie à des jouets oubliés, remisés, ou pour offrir des jouets neufs à des enfants qui n’auront pas forcément la chance d’en recevoir. Dans chacun des 51 centres d’incendie et de secours et sur chaque site de la direction, des points de collecte ont permis de recueillir plusieurs centaines de jouets pour tous les goûts et tous les âges. La hotte des sapeurs-pompiers de l’Essonne s’est remplie petit à petit de livres, de peluches, de vêtements, de déguisements ou encore de nombreux jeux de société.

C’est ici l’occasion de remercier tous ceux qui ont participé à la collecte de jouets et le groupe des ambassadeurs du développement durable.
Cet après-midi était aussi l’occasion pour les enfants de découvrir l’univers des sapeurs-pompiers au travers d’une visite des infrastructures de l’Ecole, à bord du Fourgon Pompe Tonne.

A l’issue de cette visite, les jouets ont été distribués aux enfants par le Père Noël des sapeurs-pompiers de l’Essonne, avant de prendre un goûter en compagnie du président, Jérôme Cauët.
"C’est merveilleux" exclame un enfant, avant que tous ensemble ils crient "Merci les pompiers !", les bras chargés de cadeaux, le sourire aux lèvres et la petite brillance dans les yeux qui laisse supposer que l’émotion était au rendez-vous.

Tous les jouets non acquis ont été conditionnés pour être remis au Secours Populaire et à la mission locale de Savigny-sur-Orge dont sont tous issus les jeunes présents lors de cet après-midi solidaire.

L’action menée par le Sdis de l’Essonne avec le Secours Populaire s’inscrit dans le cadre d’un partenariat durable.