ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Légion d'Honneur pour le colonel Jean-François Gouy

Le colonel Jean-François Gouy va recevoir la médaille de la Légion d'honneur.

Le colonel Jean-François Gouy, directeur départemental adjoint du Sdis de l'Essonne, s'est vu remettre l'Ordre de la Légion d'Honneur, place Beauvau, le lundi 12 mai, par le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Cette distinction s'est déroulée à l'occasion d'une remise collective dans la cour du Ministère de l'Intérieur. Le colonel Gouy revient sur ce grand moment : "je devais, au regard de différents engagements, recevoir l'Ordre national du mérite. Le concours de circonstances a fait que je reçoive la Légion d'Honneur. Je remercie donc ceux qui ont pensé que je pouvais recevoir cette récompense. C'est à la fois émouvant et impressionnant. Je pensais à tous les agents avec qui je travaille au quotidien, aux sapeurs-pompiers essonniens présents à Brétigny, à ma famille, sans qui je ne serai rien. Je pensais également à mon père actuellement hospitalisé. Je sais que cela lui a fait très plaisir".

 

Le colonel Gouy avec sa Légion d'HonneurLa remise de Légion d'Honneur est intervenue dix mois, jour pour jour, après la catastrophe ferroviaire de Brétigny du 12 juillet 2013. Un événement pour lequel le colonel Gouy avait pris le commandement des opérations de secours.
Toujours dans la lignée de la catastrophe de Brétigny, 23 sapeurs-pompiers de l'Essonne, dont le colonel Jean-François Gouy, recevront le 14 juin, à l'occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers, la médaille pour Actes de courage et de dévouement.