ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Visite de François Durovray au CDAU

Visite du Président du Conseil départemental au CDAU
Visite du Président du Conseil départemental au CDAU

 

 

Il n'avait pas encore eu l'occasion de le faire. Le jeudi 10 septembre 2015, le Président du Conseil départemental de l'Essonne, François Durovray, a visité le Centre départemental d'appels d'urgence (CDAU) situé à Corbeil-Essonnes.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil de François Durovray par les autorités du Sdis 91Présentation de la répartition des appels 15 et 18/112

Le Président du Conseil départemental de l'Essonne, François Durovray (à droite), a été accueilli au Centre départemental d'appels d'urgence (CDAU) par le Lieutenant-colonel Francis Fernandez, directeur opérationnel (de face), le Colonel Alain Caroli, directeur départemental (de profil), et Dominique Echaroux, président du Conseil d'administration du Sdis (de dos). La répartition entre les appels au 15 et aux18/112 a ensuite été présentée aux autorités.

 

Présentation de la salle de débordementLa salle de débordement est activée notamment lors des événements climatiques pour répondre aux nombreux appels
Le Capitaine Guy-Daniel Audureau, chef du CTA-CODIS, a expliqué l'importance de la salle de débordement en cas d'événement climatique.

 

Découverte du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secoursArrivée sur le plateau opérationnel où arrivent les appels d'urgence

Les visiteurs ont ensuite pu découvrir le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS), qui est activé en cas d'événement significatif. Le Capitaine Audureau a ensuite présenté à Dominique Echaroux et François Durovray le plateau opérationnel où arrivent les appels d'urgence.

 

C'est ici que les appels aux 15, 18 et 112 aboutissentDominique Echaroux et François Durovray sont très attentifs

Le plateau opérationnel du CDAU et ses différents pôles : le pôle frontal (où arrivent tous les appels 18/112), le pôle feu (où sont transmis les appels concernant les feux, accidents) et le pôle mixte (partagé avec le Samu pour le secours à personne), avec le pôle santé. Dominique Echaroux et François Durovray sont attentifs aux explications et découvrent les opérations en cours.

Le Directeur du Samu 91, le docteur Georges-Antoine Capitani, a également salué les autorités.