ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Mise à l’honneur des nouveaux SPV et JSP

Samedi 19 juin, 113 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires (SPV) ont intégré les rangs du Sdis de l’Essonne. 31 du groupement Nord, 29 du groupement Centre, 28 du groupement Est, 19 du groupement Sud et 6 du SSSM vont venir renforcer les effectifs essonniens. 31 femmes se sont engagées. La moyenne d’âge est de 23 ans.

Pour marquer leur entrée au Sdis, une journée a été organisée à l’école départementale d’incendie et de secours de Fleury-Mérogis. Au programme : une présentation du service départemental et de ses missions, une démonstration des moyens radios, la perception du casque, un point sur le réseau associatif et sur les conventions avec les employeurs de SPV et un échange sur la préservation du potentiel physique et psychologique.

Pour marquer la fin de cette journée symbolique, une cérémonie a été organisée en présence de Marie-Claire Chambaret, vice-présidente au conseil d’administration du Sdis en charge du volontariat, du Colonel Rémi Capart, directeur départemental adjoint du Sdis, des chefs de groupement territoriaux et des chefs de centres.

Plus de 1800 personnes ont pris un engagement citoyen en Essonne pour venir en aide à la population.

Dans le cadre de cette journée, 42 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont reçu leur diplôme, en présence des sections et des familles.

Après une année de crise sanitaire qui a rendu leur formation complexe dans sa mise en œuvre, les jeunes et les encadrants n’ont pas démérité : les jeunes sapeurs-pompiers de niveau 4 ont passé les épreuves du Brevet les 23 et 24 avril à l’école départementale du Sdis.

Cette remise de diplôme à l’occasion de la journée d’intégration des nouveaux SPV est très symbolique et permet de montrer le chemin du volontariat. Une vingtaine de nouveaux lauréats font d’ailleurs déjà partie des nouveaux SPV honorés samedi dernier !