ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Fin de formation d’intégration des SPP 2021-01

La première formation d’intégration des sapeurs-pompiers professionnels de l’année 2021, qui a débuté le 15 mars, a pris fin ce vendredi 25 juin. 8 sapeurs-pompiers professionnels viennent ainsi renforcer les rangs de notre département.

 

Etaient présents, le président du conseil d’administration, Dominique Echaroux, le directeur départemental adjoint, le colonel Rémi Capart, le chef du Groupement Formation, le lieutenant-colonel Dominique Laporte et son adjoint, le commandant Guy-Daniel Audureau, le chef du bureau FI, le lieutenant Antoine Delacroix et l’ensemble des encadrants et des formateurs. Le chef du Groupement Formation du Sdis 78, le lieutenant-colonel Philippe Marilleau, était également présent, puisqu’à la mi-avril, 5 stagiaires du Sdis 78 ont rejoint les apprenants de cette FI.

 

Lors de la cérémonie de baptême sur la place d’armes de l’École Départementale d’Incendie et de Secours (Edis), les sapeurs-pompiers professionnels ont reçu leur insigne du corps départemental, un hommage a ensuite été rendu aux sapeurs-pompiers morts en service commandé, avec dépôt de gerbes, un honneur au drapeau. Puis les autorités ont clôturé cette cérémonie de baptême de promotion FI 2021/01, qui porte le nom « Aquila » (qui signifie « aigle » en latin), par des allocutions.


Au cours de son discours, son dernier en qualité de président du conseil d’administration, Dominique Echaroux a rappelé la devise des sapeurs-pompiers : courage et dévouement. « Le courage constitue une qualité essentielle du sapeur-pompier, à laquelle il doit satisfaire dans l’exercice de ses missions, qui peuvent conduire au sacrifice ultime. Et le dévouement, principe fondamental du service public, conduit chacun de nous à réaliser toutes nos interventions avec la même passion. »


Bravo à ces nouveaux caporaux de sapeurs-pompiers qui viennent rejoindre les rangs du Sdis de l’Essonne et des Yvelines, et merci à l’ensemble des formateurs qui les ont accompagnés tout au long de leur apprentissage !


En raison de la crise sanitaire, la cérémonie s’est déroulée en petit comité et en extérieur.